Retour

Max The Sax

“Music is a global language and my saxophone is my voice” “La musique est un langage global et mon saxophone est ma voix”

Le souffle de feu Max The Sax (de son vrai nom Markus Ecklmayr) est né dans une famille de musiciens autrichiens en 1985. Il étudie la musique dès l’enfance et devient membre du groupe Soulpower à 17 ans. Véritable virtuose du saxophone qu’il pratique depuis l'âge de 11 ans, c'est durant ses études à l'université qu'il choisit son univers, affine son jeu et devient “ Max The Sax”.

Pour idoles il a Ray Charles, James Brown à Bruno Mars, Cannonball Adderley, John Coltrane, Charlie Parker, Hank Mobley, Maceo Parker et Michael Breker. En 2005 “Max The Sax”, forme avec le musicien Marcus Füreder le « Parov Stelar band » et se produit dans les plus grands festivals de jazz comme le festival de Glastonbury, le Montreux Jazz festival, le festival de Sziget, le Southside Festival ou le Batumi Festival. En 2016, il se produira en Géorgie, aux côtés des Maroon 5 devant un public de 40.000 personnes.

Sur scène, il est au meilleur de lui-même et prend d'assaut le public avec une fraîcheur et une énergie irrésistibles. Ses improvisations libèrent et son saxophone est funky et puissant. “Max The Sax” se produit désormais avec son “Trio” à travers le monde. Avec leur dernier album et avant d’arriver sur la scène de Jazz à Carthage “Max The Sax Trio” ont enchanté leur public à Berlin, Istanbul, Athènes, Chypre, Salzbourg, Vienne, Milan, Tbilissi...

Réseaux