Présentation


Jazz à Carthage is back !

Passé le temps du renoncement, des reports et du silence implacable forçant l’absence d’une musique vitale. La crise sanitaire n’a pas eu raison de notre passion, bien au contraire, elle a renforcé en nous la conviction de la nécessité de ce rendez-vous incontournable : Jazz à Carthage.

L’impact direct et indirect des reports et annulations contraintes nous a poussé à réfléchir ensemble aux solutions permettant de vous retrouver et de maintenir la vie culturelle, malgré les difficultés.

Certes on a connu l’incertitude, l’inquiétude devant un fléau invisible mais nous avons su nous réunir pour vous programmer, dans un délai exceptionnel, des concerts hauts en couleur.

Nous avons gardé intact en nous l’amour pour la musique, cette flamme ardente qui ne s’est jamais éteinte et qui nous a donné la force de tout mettre en place pour vous retrouver et vous faire revivre la magie unique de votre rendez-vous annuel.

Pour ce retour, nécessaire, le festival se réinvente et change de cadre pour accueillir le public en plein air dans les jardins du pavillon. Cette 15ème édition est exceptionnelle à plusieurs égards : elle est unique, mais multiple, avec plusieurs dates, plusieurs lieux et plusieurs scènes.

Le festival se déroulera en deux temps

Une première session aux jardins du pavillon du 30 juin au 4 juillet, et des concerts annexes programmés jusqu’en mars 2022 : « EXTENDED SESSIONS »

Cet été 2021 porte dans ses brises des promesses de retour de fêtes, de joie et de la douceur des « Nights in Tunisia » rythmées par une musique authentique mais festive. Et si les lieux et les saisons du festival changent, l’âme du festival reste la même : le jazz partout, pour tous et pour toujours.

Nous nous retrouverons dans les meilleures conditions le 30 juin prochain au jardin du pavillon avec une programmation flamboyante et dans le respect du protocole sanitaire.